

Entreprise : MERCY CORPS
Domaine d'activite : Consultant & Autres
Référence : 042/OE/MC-DRC/2025
Nombre de postes : 1
Type de contrat : autres
Salaire : N/C
Ville : Goma
Date limite : 30-07-25
Contexte et mission :
RESUME DU POSTE :
Le.la manager national.e de la sauvegarde dirigera les efforts de prévention et d'atténuation des risques de Mercy Corps RDC dans un contexte humanitaire instable et touché par des conflits. Ce poste met l'accent sur la sauvegarde préventive par le biais d'interventions normatives et de changements de comportement, en favorisant une culture de responsabilité, d'intégrité et de respect de la dignité de tous. Opérant dans un environnement complexe, le responsable veillera à ce que les normes fondamentales de sauvegarde de Mercy Corps soient intégrées dans toutes les fonctions grâce à un dialogue continu, à une formation inclusive et à une intégration dans les opérations quotidiennes, en particulier dans les contextes où la confiance de la communauté est fragile et où le risque d'exploitation et d'abus est accru.
Le.la manager national.e sera un.e conseiller.ère clé de l'équipe de direction, des responsables de programme et des équipes de première ligne, en intégrant les normes de sauvegarde dans les pratiques internes et les activités externes destinées à la communauté. Il.elle renforcera également l'appropriation et la responsabilité en matière de sauvegarde à tous les niveaux du personnel et des partenaires et veillera à ce que les interventions répondent aux besoins et aux droits des communautés, en particulier des groupes les plus vulnérables.
Le poste nécessite jusqu'à 40 % de déplacements pour soutenir les membres de l'équipe et les partenaires dans différents endroits du pays.
LES FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE :
SAUVEGARDE PRÉVENTIVE ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
Profil recherché :
QUALIFICATION MINIMALE ET COMPETENCES TRANSFERABLES